top of page
  • Photo du rédacteurmaman en cuisine

Brioche

Dernière mise à jour : 21 mars 2020


Une bonne brioche maison pour le petit-déjeuner c’est toujours un bonheur !

Recette Thermomix :


Ingrédients :

- 200 gr de lait - 15 gr de levure fraîche - 500 gr de farine t 55 - 1 pincée de sel - 90 gr de sucre - 3 jaunes d’œufs + 1 pour la dorure - 125 gr de beurre demi sel ramolli - 1 cs d'eau de fleur d'oranger ou comme moi de la vanille liquide - sucre en grains


Préparation :

- Mettre le lait,la levure,la farine,le sel,le sucre et 3 jaunes d’œufs dans le bol et pétrir 5 min/fonction épi. - Ajouter le beurre,et l'eau de fleur d'oranger/vanille liquide et pétrir à nouveau 10 min/fonction épi. - Transvaser dans un saladier fariné et couvrir d'un torchon et laisser lever dans un endroit chaud jusqu'à ce que la pâte double de volume (1-1h30). - A la fin de la 1 ère pousse,rabattre la pâte plusieurs fois pour chasser l’air et séparer la pâte en 3 parts égales (je fais avec le poids moi). - Façonner 3 boudins puis les tresser ensemble. - Placer la tresse sur une feuille en silicone ou sur une plaque couverte de papier sulfurisé - Laisser lever 1 h jusqu'à ce que la brioche double de volume. - Poser un petit récipient d'eau dans le bas du four et préchauffer le four à 180°. - Battre le jaune d’œuf avec un peu d'eau et dorer la brioche au pinceau et saupoudrez de sucre perlé. - Cuire la brioche 20 min à 180° puis 20 min à 150°. (Surveillez bien la cuisson j’ai moi arrêté à 5min de la fin).


Bon petit dej !

186 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page