top of page
  • Photo du rédacteurmaman en cuisine

Cookies tout chocolat



Rien de light dans cette recette mais on s'en fiche c'est trop bon ! A vous d'ajouter ce que vous voulez sur le dessus comme ici des noix de pécan. Ils sont bien moelleux honnêtement j'adore.


* Durée de préparation : environ 15min

* Temps de repos : aucun * Robot : Aucun * Moule : plaque en silicone si vous avez


Ingrédients pour 18 cookies :


- Pépites de chocolat à vu d'oeil

- 1cc de vanille liquide

- 2 oeufs

- 160gr de cassonade

- 1 pincée de sel

- 110gr de farine

- 220gr de chocolat noir

- 60gr de beurre

- 3gr de levure

- Noix de pécan, noix de coco, etc



Préparation :


- Préchauffer le four à 180°C

- Mettre a chauffer le chocolat et le beurre dans le pichet microcook ou au choix 1min à 600W mélanger et relancer si besoin.

- Dans un saladier ou le speeds chef fouetter ensemble le sucre, la vanille liquide et les oeufs le tout dois mousser et rajouter le chocolat fondu, mélanger à la spatule.

- Dans un autre saladier mettre la farine, le sel et la levure, verser par dessus la préparation au chocolat et bien mélanger. Ajouter les pépites de chocolat. La pâte vous semble liquide c'est normal.

- Sur la grille du four poser une plaque en silicone ou un papier sulfurisé et faire 9 tas (équivalence d'une CS)

- Disposer sur le dessus des pépites de chocolat, noix de pécan, etc ...

- Faire cuire en 10 et 15min à 180°C en surveillant il faut que les cookies reste mou ils vont durcir en refroidissant. Moi j'ai laissé 12min.

- Laisser refroidir sur la grille avec de les décoller sinon ils vont se casser.


Astuce : moi j'ai divisé ma pâte en deux et versé dans une partie de la noix de la noix de coco pour varier encore plus les gouts.




193 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page