top of page
  • Photo du rédacteurmaman en cuisine

Foie Gras

Dernière mise à jour : 21 mars 2020


J’ai refait cette année mon habituel foie gras maison, et il était parfait. Je vous remet la recette :



Ingrédients :

- 450/500gr de lobe de foie gras (ici acheté surgelé et sortie au frigo 24:00 avant et dénervé) - 5ml de fleur de sel - 1ml de 4 épices - 25 ml de sauternes - poivre









Préparation:

- Si c'est un foie surgelé le mettre 24:00 avant au frigo, - Melanger dans une coupelle le sel, le poivre, les épices, - Dans un plat (boite igloo 1L) disposer les morceaux de foie et verser la moitié de la préparation de la coupelle, retourner le foie et verser le reste. - Avec les mains malaxer le foie pour imprégner les épices. - L'arroser avec le sauternes et laisser une bonne heure au frigo. (Moi je le retourne à la moitié du temps pour bien l'imbiber partout), - Disposer le foie sans la marinade dans le moule junior et bien tasser. - Faire cuire à 600w pendant 3min20 pour ma part j’ai rajouté 30sec de cuisson après vérification. - Vérifier que le gras recouvre bien tout le foie et laisse refroidir. - Mettre pour minimum 48:00 au frigo.



40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page