top of page
  • Photo du rédacteurmaman en cuisine

Fondant au chocolat à la courgette

Dernière mise à jour : 18 mars 2020


Je me suis essayée à une recette de fondant au chocolat à la courgette, original vous allez me dire mais un pure délice ! La recette n'est pas Tupp, elle vient de la jolie @addict_healhty sur Instagram. Mais je l'ai faite entièrement avec mes Tupp. Et le point super positif : Recette 100% light/healthy !!

Je me devais de vous la partager. Je l'ai réalisé sous forme de moelleux mais on peut le faire en cake/gâteau classique

Ingrédients pour 6 moelleux :

- 1 œuf - 160gr de chocolat noir pâtissier - 40gr de pépites de chocolat - 1 petite courgette - 30gr de sirop d'agave - 50gr de farine de blé T55.

Préparation :

- Préchauffer le four à 180°C - Dans le pichet gradué 2L battre l’œuf avec le sirop d'agave. - Faire fondre le chocolat au pichet microocook avec un fond d'eau 1min30 à 400w - Rajouter le chocolat fondu à la préparation puis verser la farine - Bien mélanger. - Laver et éplucher la courgette et la mixer au turbo tupp. - Ajouter la courgette à la préparation. - Sur la plaque froide du four mettre le moule à moelleux et verser la préparation. - Faire cuire 25min à 180°C

Vous pouvez rajouter des noix de pécan pour en faire un brownie par exemple

J'en ai fait mon petit déjeuner avec une compote de mangue c'était parfait, gourmand et léger


Alors vous en pensez quoi ??

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page