top of page
  • Photo du rédacteurmaman en cuisine

Madeleines miel et amandes



Pour moi c'est la recette parfaite : bosse au top, moelleux de folie bref c'est une petite tuerie, ma famille en raffole !


* Durée de préparation : environ 15min

* Temps de repos : 1h * Robot : aucun * Moule : moule madeleines Tupperware ici


Ingrédients pour 24 madeleines :


- 3 oeufs

- 150gr de farine

- 150gr de beurre

- 100gr de sucre

- 50gr de poudre d'amandes

- 2 CS de miel

- 1/2 sachet de levure


Préparation :


- Cassez les oeufs dans un saladier, ajouter le sucre et fouetter pour faire blanchir le mélange

- Faire fondre le beurre avec le miel au micro-ondes puis ajoutez cela au mélange précédent

- Ajouter ensuite la farine, la levure et la poudre d'amandes et mélanger le tout.

- Mettre au frais pendant 1h

- Préchauffer le four à 220°C

- Répartir l'équivalent de 2 CC de pâte dans chaque alvéoles de votre moule (ici le Tupperware)

- Faire chauffer 5min à 220°C puis 5min à 180°C

- Sortir et recommencer l'opération jusqu'a épuisement de la pâte


Astuce pour plus de gourmandise : Une fois toutes mes madeleines cuites et le four encore chaud je met 2 palets de chocolat de couverture (ou 1 carreau de chocolat) dans chaque emprunte et je fais fondre au four 5min, j'étale ensuite au pinceau et je dépose des madeleines dessus et je met au frais 1 à 2h avant de démouler.





197 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page