top of page
  • Photo du rédacteurmaman en cuisine

Muffins Oréo et Mms

Dernière mise à jour : 21 mars 2020


Je suis en pleine préparation des 2ans de ma fille je suis donc à la recherche de recettes de muffins et je suis tombée sur celle d'un youtuber, une fois la vidéo décortiqué voici la recette qui est à tomber !

Les muffins Oréo et Mms comme il y avait à une époque au Mcdo !

Il faut environs 1h30 pour réaliser 12 muffins mais cela n'est pas difficile en soit. Vive mes tupps qui m'ont aidé comme toujours.


Ingrédients pâte de base:

- 250 gr de farine - 2 œufs - 100 gr de sucre - 1 cuillère à café de levure chimique - 80 gr de beurre - 15 cl de lait

Version M&m's - 1 poignée d' M&m's - 80 gr de chocolat - 3 cuillères à soupe de cacao en poudre - 80 gr de pépites de chocolat

Version oréo : - 6 oréo - des mini oréo - Cacao en poudre (facultatif)

Glaçage : - 100 gr de sucre glace - 1 blanc d'œuf - Crème de l’intérieur des oréo


Préparation pâte de base :

- Mélanger les ingrédients secs dans le bol batteur : farine, sucre et levure +1 pincée de sel - Faire fondre le beurre, ajouter le lait et les 2 œufs et mélanger - Incorporez petit à petit dans les ingrédients secs - Séparer la pâte en 3 bols (pour avoir peser cela fait trois bols de 205gr de pate). - Dans un bol ajouter de la vanille en poudre et mélanger - Dans un deuxième bol ajouter le cacao en poudre + pépites de chocolat et mélanger - Pour le 3eme saladier il faut avant séparer les oréo dans deux coupelles : d'un côté le biscuit et d'un côté la crème des Oréos. - Ensuite mixer en poudre la partie biscuit avec la turbo tupp. - Ajouter la poudre d’oréo au 3eme saladier de pâte et mélanger


Dressage Muffins pour cuisson : - Dans la plaque à muffin, insérer des caissettes en papier - Muffin Oréo : Mettre 1CS de pâte oréo + ajouter 1CS de pâte vanille et finir en ajoutant des mini bouts d’oreos sur le dessus - Muffins chocolat : Verser 2CS de pâte au chocolat - Faire cuire 15-20min à 180 degrés


Préparation Glaçage : - Mélanger le sucre glace avec le blanc d’œuf - Ajouter la crème d’oréo mise de côté et mélanger - Mettre la préparation en poche à douille - A côté dans un récipient : Faire fondre le chocolat dans le pichet microcook 1min30 à 600w et mixer au turbo tupp les MMs.

Dressage final : - Muffins MMS : Tremper le dessus du muffin dans le chocolat et ajouter des MMS mixés et trempant le muffins dans la poudre de MMs ils vont venir se coller dessus. - Muffins Oréo : A l’aide de la poche à douille avec l’embout le plus fin, insérer du glaçage à l’intérieur du muffin, et mettre un mini Oréo sur le dessus du trou ou comme j'ai fait recouvrir de chantilly au mascarpone.


Et voilà une petit délice visuel et gustatif !

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page