top of page
  • Photo du rédacteurmaman en cuisine

Number Cake fourrage chantilly/marron

Dernière mise à jour : 18 mars 2020


Pour les 3 ans de ma fille je compte réaliser un Number cake, j'ai donc fait mon Crash test et je suis plutôt fière du résultat.

Voici donc ma recette :


NUMBER CAKE fourrage chantilly/marron Durée : 2H Nombre de part : 7 A dresser le jour J (la pâte peut se faire la veille)



Ingrédients:


Pour la pâte sablée

(pour la réalisation de 2 chiffres taille A3) : - 250gr de farine - 100gr de poudre d'amandes - 125gr de beurre moi en morceaux - 120gr de sucre en poudre (roux pour moi) - 1 œuf - 1 sachet de sucre vanillé


Pour la crème :

- 2 (voir 3 pour plus de marge) de briquette Elle et vivre chantilly mascarpone - 150gr de crème de marron (ou + ou - en fonction des goûts)



Préparation :

- Préchauffer le four à 180°C - Mettre dans le bol du Thermomix tous les ingrédients de la pâte et programmer 20sec/vitesse 4 (ou tout mettre dans le bol d'un robot pâtissier avec le crochet et mélanger) - Sortir la pâte du bol et former une boule sans la malaxer - Diviser la en 2 et mettre chaque partie sous papier cellophane et mettre au frigo 20min au moins. - Abaisser au rouleau un morceau de pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé de l'épaisseur souhaité mais pas trop fin pour ne pas que cela se casse (assez grand pour que le chiffre rentre), puis remettre au frigo 10min. - Poser votre gabarit du chiffre fait préalablement par vos soins sur la pâte (mois je fais par dessus le papier sulfurisé pour ne pas qu'il colle ensuite à la pâte). - Enlever le gabarit + la feuille de papier sulfurisé et terminer en enlevant l’excédant de pâte. - Remettre le chiffre 10min au frais, puis au four pour 12min environs. Il faut que les bords soit dorée mais pas l'intérieur du chiffre. - Laisser refroidir - Renouveler l'opération pour le 2eme chiffre

Une fois vos 2 chiffres prêts et refroidit, préparer votre garniture :


- Monter votre chantilly au batteur ou au Thermomix avec les fouets 1-2min/vitesse 3.5 - Dans un saladier verser la chantilly + la crème de marron et mélanger avec une spatule en silicone pour que la crème de marron se fonde à la chantilly. A vous de voir si vous voulez + ou - de crème de marron en fonction des goûts. - Mettre la crème dans une poche à douille à bout cannelé ou non (au choix). - Poser un numéro sablé sur une plaque/support au choix (attention après impossible de changer de fond ou de déplacer le gâteau sans prendre de risque) - Garnir avec la crème - Poser par dessus le second numéro sablé - Garnir a nouveau avec la crème - Décorer selon vos envies ! - Garder au frais avant de servir


A vous de jouer !




135 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page