top of page
  • Photo du rédacteurmaman en cuisine

Tarte meringuée à la rhubarbe

Dernière mise à jour : 21 mars 2020


Ingrédients :

Pour la tarte : - 500gr de rhubarbe épluchées et coupé en petit dés (ici je l'ai décongelée et comme c'était des gros tronçons je les ai mixé à l'extra-chef) - 50ml de sucre - 1 pate brisé ou sablée (pour ma part sablée je préfère) - 4 jaunes d'oeufs - 250ml de crème entière liquide - 200ml de sucre - 50ml de farine

Pour la meringue : - 4 blancs d'oeufs - 80ml de sucre glace


Préparation :


Pour la tarte: - Préchauffer votre four à 200 degrés sans la grille - Dans un bol déposer la rhubarbe avec 50ml de sucre et faire macérer 15 à 20min - Poser votre moule à tarte sur la grille froide du four et garnissez avec votre pâte, piquer là avec votre fourchette. - Dans le bol batteur 3L mélangez les jaunes d'oeufs, la crème, le sucre et la farine. - Répartir sur le fond de tarte la rhubarbe puis le mélange du bol batteur. - Faire cuire 35min à 200°.

Pour la meringue : - Dans le speed chef monter les blancs en neige et ensuite rajouter le sucre glace en donnant quelques tours de manivelle. - A l'aide de la pomme décors munie de la douille cannelée disposez la meringue sur la tarte. - Faire cuire sur grille haut dans le four 5min.

- Laissez refroidir et déguster froid.

Le gout acide de la rhubarbe à disparu, j'adore !!!


Vous pouvez en diminuant les quantités par deux faire 6 tartelettes ou aussi les réaliser dans les moules à mini-tartelettes.



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page