top of page
  • Photo du rédacteurmaman en cuisine

Tartiflette

Dernière mise à jour : 21 mars 2020


Comme étant haut savoyarde je suis fan de tartiflette alors voici ma recette:


Ingrédients:


ici pour un plat 2/3 pers

- 500 gr de pomme de terre - 1/2 reblochon - 1 barquette de lardon allumettes nature - 1/2 oignons - un peu de crème liquide - sel,poivre,muscade


Préparation:

- Faire bouillir de l’eau et faire cuire 15 min les patates coupées en lamelles - Faire revenir ensemble l’oignon haché (turbotupp) et les lardons dans le pichet microcook 1 min a 600 w pour ma part ou à la poêle. - Une fois les patates cuites les égoutter et remplir à moitié votre plat, mettre par dessus les oignons et lardons. - couper dans le sens de la longueur votre reblochon en 2 pour ensuite chaque moitié en 4.(vous devez avoir 8 morceaux en tout) - déposer 4 morceaux de reblochons, verser un peu de crème et finir en recouvrant du reste de pomme de terre. - Déposer vos derniers morceaux de reblochon sur le dessus croûte vue extérieur. - Remettre un peu de crème + sel/poivre/muscade - mettre au four 20 min a 180.


Astuce : moi je racle la croûte du fromage avant


Bon appétit !



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page